Appel à manifestation d’intérêt sur le terrain Albany front de mer de Saint-Pierre

Situé en front de mer, face aux jardins de la plage, le foncier cadastré DT 767p et 769p est une réserve foncière de 7863 m² appartenant à la ville de Saint-Pierre, connu sous le nom de terrain Albany.

Les objectifs de la ville sont d'encourager le développement d'un projet hybride et innovant autour de deux typologies de fonctions : une hôtellerie de haut de gamme et une offre de commerces nouveaux.

Avec l 'appui du ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et de la culture ainsi que des partenaires financeurs du programme Action Coeur de Ville, la ville de Saint-Pierre de la Reunion lance dans un premier temps un Appel à Manifestation d’Intérêt à l'issue duquel seront retenues 3 équipes. Ces dernières pourront répondre à l'Appel À Projet, deuxième étape du processus, en proposant un projet détaillé.

image albany

Cet appel à projet « réinventons nos cœur de ville » s'adresse à des équipes pluridisciplinaires composées d'opérateurs immobiliers, investisseurs, architectes, urbanistes, paysagistes, programmistes qui devront proposer un projet sur le foncier Albany et remettre une offre détaillée en accord avec ces ambitions.

Les candidats sont invités à télécharger le règlement de consultation et les pièces liées ci-dessous.

1. Annexes septembre 2019
2. Appel à projets « réinventons nos cœur de ville »
3. ECO PLU UCV
4. Bilan type charges foncières
5. Fiche technique « reinventons coeur de ville »
6. Albany video