Découvrir saint-pierre

Informations clés

La commune de Saint-Pierre compte plus de 84 000 habitants répartis dans ses différents quartiers : Pierrefonds, Bois d'Olive, Ravine des Cabris, Ligne des Bambous, Condé Concession, Ligne Paradis, Basse-Terre/Jolifond, Terre-Sainte, Ravine des Cafres, La Cafrine, Grands-Bois, Mont-Vert les hauts et Mont-Vert les bas.

Son patrimoine architectural est riche et bien conservé (Hôtel de ville, Médiathèque Raphaël Barquisseau, marché couvert, villa Motais-de-Narbonne etc...).

Saint-Pierre accueille chaque année de nombreux festivals dans des domaines divers : le Sakifo, les Francofolies, le Komidi, le festival du film de la Réunion, le festival du film court…

Son engagement auprès des populations porteuses de handicaps s’affirme également à travers des manifestations sportives et culturelles dédiées. Près d'une centaine de clubs sportifs sont établis sur le territoire de la commune.

La ville est résolument tournée vers l'avenir et la formation des nouvelles générations : campus universitaire (IUT), Technopole Sud, écoles d'infirmier et de kinésithérapie…