Programmation - Cinéma Moulin à café

Introduction

Retrouvez la programmation du cinéma d'arts et d'essais de Saint-Pierre

Programmation de juin à juillet 2023

Tout le monde aime jeanne

Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. A l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant...
 

Film de Céline Devaux · 1 h 35 min · 7 septembre 2022 (France)

Genres : Comédie, Drame, Romance, Animation
avec :Blanche Gardin, Laurent Lafitte, Maxence Tual
Pays d'origine : France, Portugal

Retrouvez la bande annonce ICI

 

Les repentis

L’histoire réelle de Maixabel Lasa, la veuve de Juan Maria Jauregui, un homme politique assassiné par l’organisation terroriste ETA en 2000. Onze ans plus tard, l’un des auteurs du crime qui purge sa peine en prison demande à la rencontrer, après avoir rompu ses liens avec le groupe terroriste.
 

Film de Icíar Bollaín · 1 h 56 min · 9 novembre 2022 (France)

Genre : Drame
avec :Blanca Portillo, Luis Tosar, Urko Olazabal

Pays d'origine : Espagne
Bande originale : Maixabel: Banda Sonora Original

Retrouvez la bande annonce ICI


Programmation du 24 au 30 mai 2023:

107 Mothers De Péter Kerekes

2022 / 1h 33min / Drame / VOSTF / Ukraine

Lyesa donne naissance à un petit garçon dans une prison d’Odessa, en Ukraine. Ici, les mères peuvent s’occuper de leurs enfants jusqu’à leurs trois ans. Ensuite, il faut trouver un membre de la famille prêt à le recueillir, ou c’est le placement définitif en orphelinat.
À l’approche de l’anniversaire fatidique, Lyesa tente tout pour ne pas être séparée de son fils.
La force du film vient de cette authenticité, de la simplicité de la mise en scène, et de l’émotion puissante du récit. C’est du cinéma social, et du meilleur. « l’Obs »
Son approche documentaire et son austérité n’empêchent pas l’émotion d’affleurer. Il s’en dégage même une certaine douceur malgré l’âpreté du sujet. « Le JDD »
Bouleversant. « Marie-Claire »


SHABU De Shamira Raphaela

2022 / 1h 15min / VOSTF / Pays-Bas / Documentaire

Les déboires tragi-comiques d’un jeune adolescent des quartiers populaires de Rotterdam. Parce qu’il a endommagé la voiture de sa grand-mère, il doit trouver, l’espace d’un été, l’argent nécessaire pour la réparation.
Un documentaire superbement écrit et monté, et qui fait du bien. « les Fiches du Cinéma »
Dialogué en dialecte surinamais, le film est donc une balade dans un monde souriant, fraternel, tragicomique. Feel-good movie ? Oui, et c’est réussi. « L’Obs »
Un portrait d'un gentil caïd de la banlieue hollandaise, débrouillard et débonnaire, peu à peu prêt à grandir. Prendre conscience de ses actes, demander pardon,choisir, agir. Serait-ce l'âge adulte ? Le tout, dans une mise en scène aérienne, pop.
Magnifique. « Première »