La Ville de Saint-Pierre s’engage avec l’Europe pour accompagner nos citoyens de demain dans la transition numérique. Un vaste plan de numérisation des écoles démarre dès le premier trimestre 2023, avec pour objectif de doter chaque classe du CP au CM2 d’un équipement numérique normalisé ainsi qu’un accès haut débit.
Chaque enseignant aura ainsi à sa disposition un ordinateur associé à un vidéoprojecteur interactif et un visualiseur de document.
Dans chaque salle d’enseignement, deux postes informatiques seront également mis à disposition des élèves. Soucieuse de réduire la fracture numérique amplifiée par la crise sanitaire, la Ville se propose d’équiper en priorité les 17 écoles publiques situées en Réseau d’Éducation Prioritaire+ ( REP+).
Ce projet bénéficiera d’un financement Europe (dispositif FEDER –REACT EU) pour 11 écoles, à hauteur de 90%, soit 1 800 000 €. Le reste sera réalisé sur fonds propres.
L’opération de Plan de Numérisation des Écoles a été financée à l’aide du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19 (REACT-UE). L’Europe s’engage à La Réunion.

Galerie photo
