Les récipiendaires qui ont effectué plus de 20 ans de services dans les collectivités se sont vus récompenser par la médaille d’honneur échelon argent. C’est une distinction qui permet de gratifier le service rendu, l’investissement et l’engagement des agents. La plupart des corps de métier étaient représentés : éducatrice spécialisée, animatrice, aide à domicile, administratif, chauffeur/coursier, régisseur ou encore ouvrier polyvalent. Ils ont tous contribué au bon fonctionnement de cette structure.
Le CCAS de la ville de Saint-Pierre, en plus de ses missions obligatoires, s’occupe du domaine de la petite enfance, enfance jeunesse et famille, handicap, sénior, solidarité, habitat/logement, de l’innovation sociale, et de l’insertion sociale et professionnelle. Le maire et Président du CCAS David LORION nous confie que cette structure est devenue quasiment indispensable : « Le CCAS s’occupe de tellement de domaine qu’il dépasse sa vocation sociale. Michel FONTAINE, ceux qui ont créés et gérés le CCAS, ont fait une structure qui n’existe nulle part ailleurs à cette ampleur ».
Pour l’occasion, la sénatrice et ancienne Vice-Présidente du CCAS Vivianne MALET et l’actuelle Vice-Présidente Mme Simone ROUVRAIS sont venues en personne féliciter les agents pour le travail accompli.
Galerie photo




















