60 ans de mariage des époux PAQUIRY ALAGAMA

Jacqueline MAYEN et Michel PAQUIRY ALAGMA se sont rencontrés en 1960 à la fête foraine devant la mairie de Saint-Pierre. Michel a fait le premier pas et cela s’est fait naturellement. Elle avait 16 ans et lui 20 ans. De temps en temps ils se voyaient de loin à la messe.

Michel est allé faire la guerre d’Algérie mais sa promise a attendu son retour. Le mariage a été célébré deux ans après, le 29 juillet 1963. Elle avait 18 ans et lui 22 ans. Ils ont fait un petit mariage où seulement deux témoins étaient présents. Ensuite les époux sont partis habiter à la Ligne Paradis pendant près de 30 ans avant de déménager sur le quartier de caserne. De cette union est née 5 enfants (dont 2 morts nées). A ce jour ils ont 16 petits-enfants et 21 arrières petits-enfants.

Jacqueline nous confie que ce n’est pas la noce et le festin qui comptent : « Ti mariage grand mariage, il y a toujours des hauts et des bas mais il faut avoir de l’entente et savoir résoudre les conflits pour avoir de la solidité dans le couple ».

Aujourd’hui, ils sont heureux et comme elle dit : « la santé c’est bon à peu près et la nou vive bien dieu merci… ».

Image
paquiry

Galerie photo

paquiry
paquiry
paquiry