Inscription sur les listes électorales

Introduction
Vous pouvez vous inscrire sur la liste électorale d'une des communes suivantes : - Commune de votre domicile - Commune dans laquelle vous êtes soumis aux impôts locaux (taxe d'habitation, contribution foncière des entreprises, taxe foncière sur les propriétés bâties ou non bâties) depuis au moins 2 ans - Commune de votre résidence, si vous y résidez de manière effective et continue depuis au moins 6 mois - Commune où vous avez l'obligation de résider en tant que fonctionnaire - Commune où la société, dont vous êtes le gérant ou l'associé majoritaire ou unique depuis au moins 2 ans, est inscrite au rôle des contributions communales depuis au moins 2 ans

Vous pouvez vous inscrire toute l'année :

En ligne : cliquez ici

Vous devez fournir la version numérisée des documents suivants :

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Justificatif d'identité

 

Sur place en mairie

Vous devez fournir les documents suivants :

  • Justificatif d'identité
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Formulaire cerfa n°12669 (aussi disponible en mairie)

 

Sur place en mairie par l'intermédiaire d'une autre personne

Vous pouvez charger une personne d'accomplir cette démarche à votre place.

  • Pour cela, vous devez lui fournir les documents suivants :
  • Un document écrit et signé attestant que vous lui confiez ce pouvoir
  • Votre justificatif d'identité
  • Votre justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Formulaire cerfa n°12669 (aussi disponible en mairie)

 

 Par courrier auprès de la mairie

Vous devez envoyer les documents suivants :

  • Formulaire cerfa n°12669
  • Justificatif d'identité
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois