Le LAC de La Réunion ouvre ses portes à l’occasion de la Nuit des musées

À l’occasion de la 21e édition de la Nuit européenne des musées, le Lieu d’Art Contemporain de La Réunion (LAC) propose une soirée exceptionnelle et gratuite le samedi 23 mai 2026, de 18h à 22h, à la Ravine des Cabris, à Saint-Pierre.

Le LAC de La Réunion ouvre ses portes à l’occasion de la Nuit des musées

23 mai 2026

à partir de 18h00

Prix: GRATUIT

Patrimoine et histoire

Le public pourra découvrir ou redécouvrir Le Radeau-Ring, œuvre monumentale de l’artiste réunionnais Vincent Mengin-Lecreulx, sublimée pour l’occasion par une mise en lumière originale imaginée par Aurélia Mengin.

Cette création visuelle sera accompagnée d’une composition sonore inédite réalisée par Pablo Mengin, offrant au public une expérience artistique immersive et sensorielle.

La soirée mettra également à l’honneur les créations d’élèves de plusieurs établissements scolaires de l’île autour de l’univers du Radeau-Ring.

Entre art monumental, lumière et création sonore contemporaine, cette nocturne culturelle promet un moment unique au cœur du LAC de La Réunion.

Image
La nuit des musées 2026
Site de l'événement Espace Moulin à Café 26 chemin Moulin à Café 97432 Ravine des Cabris

Pour tous renseignements contacter les numéros suivants:

0262 32 62 38 ou 0262 32 62 37

 

Espace Moulin à Café

Les prochains événements