Vizion Gramoun / Sabouk + Dalonaz

2024-05-31T16:00:00

Un Concert exceptionnel du groupe MITIK La Rényon : Sabouk

Créé en 1998, Sabouk met en avant le style world jazz basé que des sonorités propres de l'île de La Réunion. Ce qui fait de lui l'un des groupes incontournables du paysage réunionnais.
Sabouk, c’est tout une histoire, un groupe lontan formé dans les années 80. C’est aussi un ensemble d’artistes qui ont fait de leur musique un art précurseur, à rechercher une fusion des sons et des origines. Avec un nom qui claque, en référence autant à l’Esclavage qu’à l’Engagisme, les musiciens et chanteurs, autour de François « Kiki » Mariapin, ont expérimenté un mélange harmonique entre le maloya et le jazz.
Les années aidant, ils se sont forgé une belle aventure musicale, à débuter par une sorte de laboratoire, à multiplier les expériences, à se modifier et s’enrichir. Proche d’Alain Peters et de Ti Fock, le groupe Sabouk n’a eu de cesse de se réinventer, traversant le temps, puissamment ancré dans le patrimoine réunionnais. Magnifique épopée d’une formation mythique que nous avons l’occasion d’applaudir. A ne pas manquer!

Arjuna Mariapin : Batterie, Tablas, Pad électronique // Gilbert Mariapin : Percussions // Kiki Mariapin : Basse // Rodolphe Céleste : Guitare électrique //Jérôme Vaccari : Claviers // Christophe Zoogonès : Flûte, sax électronique //Gérard Blancard : Voix Lead
 

et en première partie : 

DALONAZ (Maloya/évolutif-Montpellier)

Les textes suivent les lignes tracées par Danyel Waro, Alain Peters et Zanmari Baré, véritables piliers de la culture maloya qui, comme les griots d’Afrique, nous racontent la vie d’hier et d’aujourd’hui, empreinte de souffrances et grandes joies.
A ses textes brut et nus s’ajoute le quartet basse, batterie, trompette/clavier et guitare électrique. Au carrefour entre jazz et rock progressif, le groupe construit ses arrangements autour de ses puissantes mélodies. Chacun d’eux nous livrent son « fondkèr », ceux qu’ils ont enfoui au plus profond. Le groupe porte une musique sensible et organique, invitant le public à entrer dans leur tribu, dans leur Maloya(z).
Julien Rivière : Chant/guitare/composition // Pablo Auguste : Basse/choeurs // Louis Genoud : Trompette/Bugle/clavier // Arjuna Mariapin : Batterie
 

Les tarifs : 

Tarif plein : 16 € 
Tarif réduit : 10 €

Sabouk

Une soirée Jazz et rock avec en fond les sonorités propres de La Réunion

Joly Musik

2024-04-23T10:00:00

Une vingtaine d’élèves du lycée Jean Joly de la Rivière Saint-Louis, section Musique présentent : Joly Musik. Le temps d’un concert, les lycéens se mettent dans la peau des professionnels du spectacle vivant. Au sein du Kerveguen, ils participent aux câblages, se forment sur les techniques du son et lumière, découvrent les métiers qui gravitent autour d’une salle de spectacle…Tout est fait pour qu’ils se mettent en condition pour proposer un véritable spectacle ! Venez applaudir la scène de demain !  
 

Joly Musik

Venez applaudir nos lycéens qui se mettent dans la peau des pros, le temps d'un concert

TRAMAY

2024-04-10T10:00:00

Maloya | La Réunion

En créole réunionnais, “tramay” signifie filet de pêche. Florence Latappy artiste chorégraphe, chanteuse lead ainsi que David Abrousse percussionniste, adepte de la musique carnatique, sont les fondateurs du groupe. Ils ont su tisser autour d’eux la grande toile de pêche. Entourés de plusieurs artistes, et grâce à une collaboration avec des musiciens indiens, ils proposent un maloya fusion aux accents indianocéaniques. Une invitation pour une croisière acoustique tout en douceur. Emportée par les flots, la musique métisse ne portera jamais aussi bien son nom ! 
 

Tramay

Un concert "Maloya" tout en douceur

La banane sonore

2024-07-05T14:00:00

Electro | La Réunion

Ça sent la banane, l’électro et la fiesta ! Chacun de ses ingrédients garantissent une bonne salade de fruits (jolie, jolie, jolie) qui plaira aux amateurs d’électro, adeptes des événements organisés par Réunion Sonore et La NouBanana. Le concept ? Aimer danser, avoir un bon grain de folie et surtout avoir la patate ! Le but ? Ressortir avec un gayar sourire tranche papaye ! Pour cela, voici la recette en guise de line-up : Meg HD, Garbapapa, Peyro et Kouken seront là pour vous ambiancer. Vous avez tout bien noté ? Save the date car pour finir la saison de manière bien assaisonnée, on vous donne rendez-vous à la Banane Sonore !