David LORION, maire de Saint-Pierre et président de la CIVIS, donne la parole aux citoyens dans le cadre d’une concertation. Cette initiative vise à recueillir l’avis des usagers du réseau Alternéo, dans un contexte de réorganisation de certaines lignes de transport à faible fréquentation. En effet, face aux enjeux de mobilité et dans un souci d’optimisation des ressources, l’offre de transport doit évoluer et s’adapter aux nouvelles contraintes tout en maintenant une couverture efficace sur l’ensemble du territoire.
Conscient des attentes des usagers et des défis de la mobilité quotidienne, le président de la CIVIS souhaite renforcer le dialogue avec les citoyens.
Les citoyens pourront faire entendre leur voix par l’intermédiaire d’un questionnaire en ligne disponible sur les canaux numériques de la CIVIS ou se faire accompagnement dans les cybers-bases. Enfin, la création d’un comité des usagers permettra d’assurer une représentation permanente des besoins sur le long terme.
A l’issue de cette démarche, les résultats seront rendus publics et orienteront les futures décisions de la CIVIS en matière de mobilité. Il est essentiel que les décisions prises en matière de transport public soient fondées sur une écoute réelle des usagers. Cette concertation est une opportunité de bâtir un réseau plus adapté, plus juste et plus efficace.
C’est une nouvelle étape vers un service de transport plus proche des besoins réels de la population du sud.
Accédez au questionnaire en ligne ICI
Galerie photo

